L’Académie de Sonatrach: Tremplin vers l’excellence énergétique africaine

Véritable pépinière des compétences de l’or noir, l’Académie de Management de Sonatrach à Oran s’apprête à rayonner bien au-delà des frontières algériennes. Cette institution de renom, fer de lance de la formation au sein du groupe pétrolier national, ouvrira prochainement ses portes à des cadres et personnels issus de pas moins de 11 pays.
Une opportunité unique de transmettre son expertise de pointe dans les métiers stratégiques du management et de la gestion énergétique.
Répondant à l’appel de sociétés pétrolières partenaires, l’Académie se prépare à accueillir une vague de stagiaires en provenance de l’Afrique et du Moyen-Orient. Au programme, des cycles de formation de haut vol dans des domaines aussi cruciaux que la gestion de projets, la finance ou encore le marketing énergétique. Un transfert de savoir-faire made in Algeria, rendu possible grâce aux conventions de coopération récemment signées avec 9 pays africains dont la Mauritanie, le Sénégal ou encore la Tunisie voisine, mais aussi avec le Venezuela et le Sultanat d’Oman.
Cet rayonnement à l’international vient couronner des années d’investissement dans le capital humain du groupe Sonatrach. Véritable poumon de la formation pour la galaxie pétrolière nationale, l’Académie a déjà formé plus de 90 000 cadres et travailleurs ces 5 dernières années. De la comptabilité aux nouvelles technologies, en passant par la sécurité industrielle, aucun pan du secteur énergétique n’échappe à son champ d’expertise. Pour relever ce défi de taille, l’institution peut s’appuyer sur un vivier de 535 formateurs qualifiés, dont 500 experts issus des rangs de Sonatrach ou du privé.
Un gage d’excellence pour ces futures promotions venues d’horizons divers, avides de décrocher les clés d’un secteur énergétique en pleine mutation. Nul doute que l’aura rayonnante de l’Académie contribuera à consolider le leadership algérien dans ce domaine stratégique pour le continent africain .
Farid.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *