Création de l’Université des Sciences de la Santé à Alger

Un nouveau décret exécutif a été publié dans le Journal officiel n° 68 du 9 octobre 2024, portant sur la création de l’Université des sciences de la santé. Cet établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel bénéficie de la personnalité morale et de l’autonomie financière.
Il regroupera plusieurs facultés spécialisées, offrant une formation avancée dans le domaine de la santé.
Facultés de l’Université L’Université des sciences de la santé sera composée des trois facultés suivantes :Faculté de médecine ; Faculté de médecine dentaire ; Faculté de pharmacie.
Conformément à l’article 5 du décret, tous les biens mobiliers et immobiliers actuellement utilisés par les facultés de médecine et de pharmacie de l’Université d’Alger 1 seront transférés à la nouvelle Université des sciences de la santé. Une commission, désignée par le ministre de l’enseignement supérieur et le ministre des finances, sera chargée de dresser un inventaire détaillé de ces biens, en conformité avec la réglementation en vigueur. De plus, le personnel actuellement en poste dans ces facultés sera transféré à la nouvelle université, tout en conservant leurs droits et obligations statutaires. L’Université d’Alger 1 continuera à verser les salaires jusqu’à la finalisation complète du transfert .
N.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *