Concours d’excellence pour avocats stagiaires

La Cour constitutionnelle a annoncé, ce samedi, l’organisation d’un concours national de la meilleure plaidoirie sur l’exception d’inconstitutionnalité, destiné aux avocats stagiaires. Ce concours portera sur la compatibilité de la législation et de la réglementation, en particulier en matière de travail et d’emploi,
conformément aux dispositions de l’article 68 de la Constitution. Organisé en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ce premier concours s’adresse aux avocats stagiaires affiliés aux Ordres des avocats des wilayas de Constantine, Médéa, Mascara, Oran, Alger et Ouargla.
L’objectif de ce concours est d’initier les jeunes praticiens du droit aux défis liés aux droits et aux libertés garantis par la Constitution. Il vise également à sensibiliser ces avocats au rôle crucial qu’ils jouent dans l’activation du mécanisme de l’exception d’inconstitutionnalité, tout en approfondissant leurs connaissances sur le texte constitutionnel et les contentieux qui en découlent. Le choix des Ordres d’avocats pour cette première édition repose sur les séminaires, formations et journées d’études sur l’exception d’inconstitutionnalité que la Cour constitutionnelle a organisés dans plusieurs wilayas, dont Alger, Constantine, Oran, Béchar, Tamanrasset, Ghardaïa, El Oued, Adrar et Ouargla.Pour plus d’informations concernant les conditions de participation et le calendrier du concours, la Cour constitutionnelle invite les intéressés à consulter son site internet et sa page officielle sur Facebook .
N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *