Nâama : Plus de 800 colis alimentaires distribués aux sinistrés

C’est un élan de solidarité nationale qui se poursuit à Aïn Sefra, ville de la wilaya de Nâama durement frappée par les dernières intempéries. Plus de 800 colis alimentaires et diverses autres aides ont été distribués dimanche aux familles sinistrées par les services du Croissant-Rouge algérien (CRA).
C’est le wali Lounes Bouzegza en personne qui a supervisé cette vaste opération de distribution de l’aide d’urgence. Selon ses explications, Nâama a reçu ces deux derniers jours plusieurs caravanes de solidarité initiées par les comités de wilaya du CRA, notamment ceux de Constantine, Relizane, Adrar et Djelfa.
Les colis distribués contiennent des produits alimentaires de première nécessité, mais aussi des couvertures, de la literie et d’autres biens essentiels pour faire face à cette situation difficile. L’ensemble de ces dons acheminés vers un centre de collecte de la ville d’Aïn Sefra permet d’apporter un peu de réconfort aux sinistrés. Le wali a tenu à saluer cet élan de générosité et de solidarité qui s’est manifesté spontanément à travers le pays, dès l’annonce des dégâts causés par les intempéries. Une mobilisation globale qui se traduit par des aides en nature, un soutien psychologique aux familles affectées ou encore par l’envoi de renforts en personnels et équipes de secours. Nul doute que ces actions de la société civile et des pouvoirs publics contribueront à atténuer les souffrances des populations locales et à leur permettre de surmonter plus rapidement les effets dévastateurs de ces aléas climatiques extrêmes. La wilaya peut compter sur cette solidarité nationale indéfectible pour faire face à cette période difficile et entreprendre la reconstruction dans les meilleurs délais .

Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *