Rentrée universitaire: Des instructions et mesures importantes

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamal Baddari, a tenu aujourd’hui lundi une réunion préparatoire en prévision de la rentrée universitaire pour l’année académique 2024/2025, selon un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion avec les présidents des conférences régionales universitaires (Centre, Ouest, Est), en présence des cadres du ministère via visioconférence, et sous le thème « L’université et la fabrique du possible », M. Baddari a donné les instructions et mesures à prendre pour assurer une rentrée universitaire réussie sur les plans pédagogique et des services, renforcer le rôle économique de l’université, et poursuivre la mise en œuvre de la décision 1275. Le ministre a également ordonné d’exploiter les brevets obtenus, de généraliser le guichet unique pour rapprocher les services du registre du commerce et des institutions financières, et de mettre à jour les sites web des établissements universitaires.

Améliorer la gouvernance et le pilotage
Parmi les autres instructions figurent l’amélioration de la gouvernance et du pilotage, le renforcement de l’orientation et du suivi des étudiants, ainsi que la consolidation des liens avec l’environnement socio-économique. L’objectif est de renforcer l’employabilité des diplômés et de favoriser l’innovation et la création d’entreprises. Le ministre a en outre insisté sur la nécessité d’entamer la rentrée avec sérénité et dans les meilleures conditions, en assurant la disponibilité des structures pédagogiques, administratives et des services aux étudiants sur l’ensemble du territoire national .

Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *