Une offensive de charme tous azimuts:Tebboune, le candidat qui mise gros sur la jeunesse

Aquelques jours du scrutin présidentiel, les soutiens du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune multiplient les meetings pour vanter un programme qui accorde une place de choix aux jeunes. C’est le principal argument de séduction brandi par ses partisans pour rallier les électeurs, à l’image d’Abdallah Haddad du Front du militantisme national. Mardi soir à Mascara, le leader politique n’a pas tari d’éloges sur les propositions du président sortant en faveur de la jeunesse algérienne.
« Son programme électoral accorde une importance capitale aux jeunes, avec l’engagement d’élargir leur participation politique au sein des assemblées élues et d’octroyer des facilitations pour la création de start-up en cas de réélection », a-t-il martelé devant un auditoire conquis.
Un discours populiste qui trouve un écho favorable auprès des jeunes frustrés par le manque de perspectives. Tebboune semble avoir identifié cette frange de la population comme l’électorat-clé
à séduire pour rééditer son succès de 2019.
Une stratégie que ses troupes déclinent sur le terrain à l’approche du scrutin, à l’image de Mustapha Hidaoui. Mercredi à Skikda, ce cadre de la campagne électorale a réitéré son appel à « voter en force » pour le candidat indépendant, vantant sa promesse de « changement » et de « redressement économique ».
Mais l’argument massue reste celui des avancées en faveur de la jeunesse lors du premier mandat. « Tebboune les a associés à la sphère politique et à la prise de décision », rappelle Hidaoui, insistant
sur « l’importance » accordée à cette frange de la population.
Une offensive de charme tous azimuts pour tenter de remporter l’adhésion des jeunes électeurs, déterminants dans la réussite des urnes à venir. En vantant un programme youth-friendly, Abdelmadjid Tebboune semble bien décidé à placer ce scrutin sous le signe de la jeunesse.
F.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *