Djelfa :700 Millions DA investis pour cinq nouveaux puits artésiens à Messaâd

Une enveloppe de 700 millions DA a été allouée à l’aménagement et à l’équipement de cinq puits artésiens destinés à améliorer l’alimentation en eau potable dans la ville de Messaâd, au sud de Djelfa.
Ces projets, qui doivent être opérationnels avant la fin de l’année 2024, visent à augmenter les réserves d’eau de la localité.La réalisation de ces puits, inscrits dans le programme complémentaire mis en place par le président Abdelmadjid Tebboune, a été confiée à l’entreprise Cosider.
En parallèle, une sélection est en cours pour le forage de cinq autres puits dans le cadre d’un Plan d’urgence visant à améliorer l’approvisionnement en eau et à raccorder les nouvelles cités de Messaâd aux réseaux de distribution.Le Plan d’urgence comprend également des projets d’extension des réseaux de distribution d’eau potable, la construction d’un réservoir de 3.000 m³, et des conduites d’adduction raccordées à l’électricité. Lors de l’inspection de ces projets, le wali Ammar Ali Bensaâd a souligné la nécessité d’accélérer les travaux pour respecter les délais fixés et améliorer le cadre de vie des citoyens.

L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *