Congo (RDC) : L’Allemagne déploie 100 000 doses de vaccin contre le Mpox

Le gouvernement allemand va faire un don de 100.000 doses de vaccin contre le Mpox pour les pays d’Afrique où le virus circule le plus, comme la République démocratique du Congo (RDC).
Les doses de vaccin devraient être disponibles à court terme à partir des stocks de l’armée allemande, la Bundeswehr, a déclaré lundi à Berlin le porte-parole du chancelier Olaf Scholz, Steffen Hebestreit.
L’objectif est de soutenir solidairement les efforts internationaux pour contenir le Mpox sur le continent africain, a-t-il ajouté.
L’Allemagne va ainsi distribuer la quasi-totalité de ses réserves de vaccin Mpox, qui s’élèvent à 118.000 doses, selon un porte-parole du ministère de la Défense. Un laboratoire mobile sera par ailleurs mis en service au Congo dans de brefs délais, a indiqué Hebestreit. A moyen terme, l’objectif est d’accompagner l’Union africaine (UA) dans la mise en place d’une production locale de vaccins. La recrudescence du Mpox en Afrique touche de plein fouet le Congo, la République démocratique du Congo (RDC) voisine, ainsi que le Burundi, le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda. Cela a poussé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à déclarer le Mpox une urgence de santé publique de portée internationale en raison de la variante 1b du virus, actuellement plus répandue et plus dangereuse .
R.I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *