Double compétence et doubles diplômes au menu:Alger 3 se démarque avec des spécialités innovantes

L’Université d’Alger 3 mise sur l’innovation en annonçant le lancement de plusieurs spécialités inédites à partir de la rentrée 2024-2025. Un pas de plus vers l’excellence et l’adéquation avec les besoins du marché du travail. Parmi les nouveautés phares, des formations à « double diplôme » et à « double compétence » feront leur apparition. Un concept original permettant aux étudiants de se forger une expertise pluridisciplinaire très prisée des employeurs. Au programme: modélisation mathématique, économie numérique, médias et communication, relations internationales, ou encore entraînement sportif de haut niveau.
L’objectif est clair: former une nouvelle génération de professionnels hautement qualifiés, capables d’allier théorie et pratique pour relever les défis de demain. Ces spécialités « innovantes » couvriront un large éventail de domaines stratégiques, de l’économie quantitative à l’informatique en passant par les relations internationales. Une approche transversale et polyvalente, gage d’employabilité accrue pour les futurs diplômés. Pour le recteur Khaled Rouaski, cette offensive de modernisation s’inscrit dans « la stratégie globale de développement de l’enseignement supérieur » en Algérie.
L’objectif? Hisser les formations au niveau des meilleurs standards internationaux, en phase avec les évolutions rapides du marché mondial.
L’Université d’Alger 3 entend ainsi consolider sa place de choix dans le paysage académique national, en proposant des cursus d’excellence résolument tournés vers l’avenir et les métiers de demain.

Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *