Campagne présidentielle : Skikda prépare les infrastructures

Dans la wilaya de Skikda, des préparatifs sont en cours pour accueillir la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.
Selon Nesrine Amouchi, coordinatrice de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), pas moins de 106 salles et espaces de rassemblement ont été prévus pour organiser les meetings des candidats. Ces espaces de réunions, comprenant des salles de conférences, des centres culturels, des maisons de jeunes, des salles de spectacles et des bibliothèques communales, sont répartis sur l’ensemble des 38 communes de la wilaya.
Cette vaste infrastructure permettra aux candidats de mener leur campagne électorale dans des conditions optimales et de rencontrer les électeurs dans divers endroits. Parallèlement, Mme Amouchi a précisé que 705 espaces d’affichage seront mis à la disposition des candidats sur le territoire de la wilaya de Skikda. Cette mesure leur offrira la possibilité de diffuser leur programme et leurs messages de campagne à travers des affiches et des panneaux publicitaires. Il convient de souligner que la wilaya de Skikda compte un corps électoral de 622.360 électeurs qui seront répartis sur 368 centres de vote et 1.736 bureaux de vote.
Ces chiffres témoignent de l’importance de cette région dans le processus électoral et de la nécessité de préparer les infrastructures nécessaires pour garantir le bon déroulement du scrutin .

F.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *