Durant l’été 2024: Afflux massif de touristes algériens en Tunisie

La Tunisie connaît un véritable engouement de la part des touristes algériens cet été. Selon les derniers chiffres communiqués par Houssam Hamzaoui, l’agent en charge du passage frontalier terrestre de Bouchebka dans la wilaya de Kasserine, pas moins de 28 300 ressortissants algériens sont entrés en Tunisie rien que durant le mois de juillet dernier.
Dans le même temps, 24 400 citoyens algériens ont quitté le territoire tunisien pour rentrer en Algérie au cours du même mois, signe d’un mouvement pendulaire intense de part et d’autre de la frontière.
Cette affluence record s’inscrit dans la tendance haussière annoncée précédemment par Fouad El Ouad, le directeur de l’Office national du tourisme tunisien en Algérie. Ce dernier avait prévu que le nombre de vacanciers algériens se rendant en Tunisie cette année dépasserait les 2,5 millions de personnes pour la saison estivale. Une prévision qui semble se confirmer puisque, selon les mêmes sources, près d’un million de touristes algériens avaient déjà visité la Tunisie au cours des cinq premiers mois de 2024, soit bien avant le pic de la haute saison touristique.
Ce regain d’intérêt des Algériens pour la destination tunisienne fait suite à une année 2023 déjà exceptionnelle, avec plus de 3 millions de visiteurs algériens recensés sur l’ensemble de l’année
dernière. La proximité géographique, l’accessibilité des prix et l’attractivité des sites balnéaires et culturels tunisiens semblent séduire de plus en plus les vacanciers algériens, faisant de la Tunisie une destination privilégiée pour les séjours estivaux au départ d’Algérie .
Farid B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *