Opérations de l’ANP :Trois terroristes abattus et plusieurs interpellations

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a rapporté que des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont mené plusieurs opérations entre le 25 et le 30 juillet 2024. À Aïn Defla, trois terroristes ont été abattus lors d’une opération de fouille et de ratissage. Les forces de l’ANP ont saisi deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, cinq chargeurs, des munitions et divers objets. Par ailleurs, trois éléments de soutien aux groupes terroristes ont été interceptés dans différentes régions.
Dans la lutte contre la criminalité organisée, les détachements de l’ANP ont arrêté 49 narcotrafiquants et empêché l’introduction de plus de 5 quintaux de kif traité et 208 939 comprimés psychotropes en provenance des frontières avec le Maroc. À Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah et In Guezzam, 103 personnes ont été arrêtées, et divers équipements utilisés pour l’orpaillage illicite ont été saisis.
Huit autres personnes ont été interpellées, et des armes et carburants ont été confisqués.Les Garde-côtes ont empêché 51 tentatives d’émigration clandestine sur les côtes nationales et ont arrêté 509 immigrants clandestins de différentes nationalités. Ces actions démontrent le professionnalisme et la vigilance de l’ANP dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée.

F.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *