Algérie: Saisie d’un nouveau type de drogue hallucinogène « LSD »

Dans un coup de filet inédit, les services de la gendarmerie nationale à Alger ont réussi à arrêter un individu en possession de 2201 cachets d’un nouveau type de drogue hallucinogène connu sous le nom de « LSD ». Cette saisie fait suite à des informations faisant état de l’introduction illégale de cette substance psychotrope sur le territoire algérien.
Outre les cachets multicolores de LSD, les forces de l’ordre ont également saisi lors de cette opération une cigarette électronique contenant du THC, la substance active du cannabis, ainsi qu’un petit drone avec ses accessoires, probablement utilisé pour l’acheminement de la drogue. D’après le communiqué de la gendarmerie, il s’agit de la première saisie de ce type de drogue de synthèse en Algérie, totalement étrangère à la société algérienne et interdite au niveau international. Une expertise menée par l’Institut national des preuves judiciaires a confirmé les effets psychotropes puissants de cette substance hallucinogène.
Le suspect, qui aurait introduit cette cargaison depuis un pays européen début janvier, a été présenté à la justice et placé en détention provisoire. Cette opération illustre la détermination des forces de sécurité algériennes à lutter contre l’introduction de nouvelles drogues de synthèse aux effets dévastateurs .
L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *