Plus de 32.000 visiteurs, dont 11.000 étrangers, ont afflué vers la région saharienne de Djanet depuis le début de la saison touristique 2023/2024, un record selon la direction locale du Tourisme.
Ce nombre en hausse par rapport à la saison précédente s’explique par les efforts des autorités pour promouvoir le tourisme saharien. Parmi les mesures prises : l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes desservant Djanet depuis Paris, Constantine et Oran, la facilitation de l’obtention des visas pour les touristes étrangers, ainsi que le plafonnement des prix des prestations par les agences de voyage, permettant à davantage d’Algériens de visiter la région.
Outre les incontournables sites archéologiques du Tassili N’Ajjer, les visiteurs peuvent découvrir les oasis, ksours et paysages époustouflants de cette « Perle du Sahara » grâce à des circuits touristiques bien ficelés.
En prévision de la prochaine saison, les professionnels du secteur prévoient des rencontres pour améliorer l’offre et des campagnes de nettoyage des sites, déterminés à faire de Djanet une destination phare du tourisme saharien .
Lotfi.C.