Deux nouveaux points de vente: Giplait renforce sa présence de proximité à Oran

Le Groupe national Giplait, spécialisé dans la production de lait et dérivés laitiers, poursuit son offensive commerciale de terrain avec l’ouverture mercredi de deux nouveaux points de vente à Oran, situés respectivement dans les communes d’Es-Senia et Messerghine.
Cette expansion s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), visant à implanter des espaces commerciaux de Giplait au sein des cités résidentielles relevant de cet organisme public.
Comme l’a expliqué la Présidente-directrice générale du Groupe, Lahlouh Samah, cette convention permet à Giplait, qui compte 15 laiteries à travers le pays, de se rapprocher davantage du citoyen et de mettre en œuvre sa stratégie de promotion des produits laitiers nationaux, avec des prix compétitifs en réduisant les intermédiaires.
D’un coût global de 37 millions de dinars et ayant permis la création de 5 emplois permanents, ce projet vise à proposer une large gamme de produits laitiers frais tels que le lait, le beurre, la crème fraîche, les yaourts et fromages.
Après ces deux nouvelles inaugurations, Giplait disposera d’un réseau de 10 points de vente dans la wilaya d’Oran, dont 6 autres ouverts il y a deux mois dans diverses communes comme Gdyel, Arzew et Bethioua. Parallèlement à cette stratégie de maillage territorial, le Groupe public multiplie les efforts pour réduire la dépendance du pays vis-à-vis des importations de poudre de lait.
Lahlouh Samah a ainsi confirmé les résultats encourageants de la récente mise sur le marché d’un lait de vache 100% national. « Nous avons pu réduire la facture d’importation de poudre de lait pour l’État.
Notre objectif est d’encourager les éleveurs à investir dans cette filière, en nous engageant à collecter leur production pour diminuer progressivement le recours à l’importation », a-t-elle souligné, annonçant au passage l’ouverture récente d’un centre de distribution Giplait à Adrar .

Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *