Gaza: Appel à la formation d’une »coalition internationale humanitaire »

Le président de la Commission internationale de soutien au peuple palestinien, Salah Abdel Ati, a lancé un appel pressant, samedi à Alger, pour la formation d’une « coalition internationale humanitaire » visant à mettre fin à l’agression sioniste contre la bande de Gaza.
Intervenant lors d’un forum organisé par le quotidien Al-Fadjr, l’avocat et activiste a exhorté à l’impératif de créer une telle coalition, regroupant tous les pays signataires des conventions de Genève et réfutant les crimes de l’occupation et du « génocide » mené depuis plus de neuf mois contre le peuple palestinien.
Abdel Ati a salué le rôle de premier plan joué par l’Algérie et l’intérêt particulier accordé par le président Abdelmadjid Tebboune au soutien de la cause palestinienne et de son peuple. Selon lui, cette coalition aura pour mission de soutenir le peuple palestinien sur tous les plans, d’assurer la coordination des actions menées par les organisations de la société civile, les journalistes, les médecins et les avocats en faveur de la cause palestinienne. Elle présentera également « une approche pour le travail en cours visant à poursuivre l’entité sioniste devant la justice internationale », a-t-il ajouté. L’avocat a en outre souligné que, outre le grand nombre de martyrs et de disparus, les blessés à Gaza souffrent d’un manque flagrant de médicaments, entraînant la mort de plusieurs d’entre eux et aggravant les souffrances des patients palestiniens, y compris les cancéreux, interdits de quitter le territoire pour recevoir des soins non disponibles dans les hôpitaux de Gaza .
N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *