Pour les Vacances Estivales : Jijel renforce son offre hôtelière

La wilaya de Jijel se prépare à accueillir les vacanciers dans des conditions optimales cet été.
Trois nouveaux hôtels flambant neufs viennent en effet d’ouvrir leurs portes, renforçant significativement les capacités d’hébergement de cette destination balnéaire prisée.
Selon les services de la wilaya, ce sont au total 367 chambres qui ont récemment été mises en service au chef-lieu. Deux établissements ont vu le jour sur la plage de Koutama, tandis qu’un troisième hôtel rénové a rouvert ses portes en plein centre-ville de Jijel. Cumulées, ces nouvelles infrastructures offrent plus de 500 lits supplémentaires aux visiteurs.
« Ces hôtels permettront d’alléger la pression sur les autres établissements et offriront des options supplémentaires aux vacanciers », se réjouissent les autorités locales. Un véritable bol d’air pour les professionnels du tourisme, confrontés chaque année aux pics de fréquentation estivale.
Mais ce n’est qu’un début ! Deux autres hôtels sont en effet annoncés « dans les prochains jours », avant le lancement prochain de nouveaux chantiers hôteliers « avant la fin de l’année ». Au total, ce sont près de 3000 lits qui sont d’ores et déjà disponibles sur le territoire de la wilaya de Jijel, un nombre amené à gonfler avec l’arrivée prochaine de ces établissements supplémentaires.
Outre l’amélioration du confort pour les touristes, ce vaste plan hôtelier est également créateur d’emplois locaux. Rien que pour les trois nouveaux hôtels, ce sont une centaine de postes qui ont été pourvus par des jeunes de la région. Nul doute que Jijel, ville côtière au patrimoine naturel et culturel riche, saura tirer parti de ces nouvelles infrastructures pour se positionner comme une destination touristique incontournable cet été en Algérie.
Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *