Du 26 juillet au 13 septembre 2024: Le ministère du Commerce autorise les ventes en soldes d’été

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé vendredi que les ventes en soldes de la période estivale 2024 seront autorisées du 26 juillet au 13 septembre.
Dans un communiqué, le ministère a invité les agents économiques à profiter de cette occasion pour lancer ce type de ventes promotionnelles, leur permettant de proposer des services et des produits à des prix avantageux dans le but de stimuler leurs activités. Pour obtenir l’autorisation nécessaire, les commerçants intéressés sont appelés à se rapprocher des directions du Commerce et de la Promotion des exportations de leur wilaya, munis d’un dossier comprenant une copie de l’extrait du registre de commerce (ou du registre de l’industrie traditionnelle et de l’Artisanat), une liste des produits concernés par la vente en solde avec les quantités, ainsi qu’une liste précisant les remises et les anciens prix. Le ministère rappelle que ces ventes en solde sont autorisées en vertu du Décret exécutif n° 06-215 du 18 juin 2006, fixant les conditions de réalisation des ventes en solde, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes en déballage.
Les services du ministère du Commerce, que ce soit au niveau de l’Administration Centrale, des Directions Régionales ou des Directions de Wilayas, restent à la disposition des agents économiques pour toute information ou explication complémentaire. Ces derniers peuvent également consulter le site web du ministère à l’adresse www.commerce.gov.dz.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *