USM Alger :Démission de Korichi, limogeage de trois membres de l’équipe

L’USM Alger vit des moments difficiles cette saison, notamment après son élimination sur tapis-vert des demi-finales de la coupe de la CAF, sanctionnée par la Confédération africaine de football (CAF), pour avoir refusé de jouer contre les Marocains de la RS Berkane pour l’histoire du maillot de la ‘’hante’’ arborant la carte géographique du Maroc incluant les territoires du Sahara occidental.
Une affaire portée par la FAF et l’USMA devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne, que tout le monde attend la sentence, même si le Zamalek d’Egypte a remporté le trophée africain devant la RS Berkane. Cette histoire de la coupe de la CAF va ainsi laisser des séquelles, après une premier décision du manager général, Toufik Korichi qui a décidé de retirer, ce qui était quelque part attendu, puisque l’ancien DTN essuie des critiques des supporters depuis quelques semaines déjà.
Ayant été limogé en janvier dernier par Sid Ahmed Arab, l’ancien président du Conseil d’administration de l’USMA, la direction de Serport, actionnaire majoritaire du club de Soustara, avait démis de ses fonctions Arab qu’elle avait remplacé par Kamel Hassena, tout en reconduisant Korichi dans son rôle de manager général. Quatre mois plus tard, Korichi, sous pression, décide de se retirer, alors que des informations font état des pourparlers au niveau de la direction de Serport de l’éventuel changement du président Hassena. Selon des indiscrétions, le nom du futur président de l’USMA est déjà connu. Quant au successeur de Toufik Korichi, qui pour rappel avait été recruté le 16 juillet 2023, on évoque le nom de Tarek Ghoul, l’ancien défenseur international des Rouge et noir.
Dimanche soir, le président et directeur général de Serport, Mohamed-Karim Eddine Harkati, et le président du conseil d’administration, Kamel Hassena, se sont rencontrés et ont longuement discuté de la situation de l’équipe, indique la direction du club qui précise que des décisions ont été prises avec la cessation des fonctions de certains dirigeants dont le coordinateur général, le chargé de la gestion du stade Omar-Hamadi et le chargé de la communication.
A l’issue de la réunion, les deux parties ont convenu « de la nécessité de commencer à réfléchir à un processus de recrutement spécifique en prévision de la prochaine saison », précise l’USMA qui lance un appel aux supporters « pour qu’ils continuent leur soutien et leur assistance au club ».Vers une saison à blanc Après avoir remporté la coupe de la CAF et la super coupe africaine, une grande première historique pour le club de Soustara, qui accroche ses premières étoiles africaines, se dirige vers une saison à blanc. Ayant raté la coupe de la CAF, l’USMA, avec deux matchs en moins en championnat national de Ligue 1, a moins de chances de terminer sur le podium pour espérer une qualification pour une compétition africaine. Avec 42 points, et deux matchs en retard, face au CS Constantine au stade Hamlaoui, et contre l’ES Ben Aknoun qui joue sa survie, les supporters veulent croire aux chances des camarades de Benbot de terminer en beauté à trois journées de la fin de la saison .
Hakim A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *