Le CR Belouizdad se rendra à Khenchela avec la ferme intention de reprendre sa position de dauphin, alors que le stade Nelson-Mandela de Baraki abritera un « classique » alléchant et indécis entre l’USM Alger et la JS Kabylie, à l’occasion de la mise à jour de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue samedi et lundi.
Battu lors de la précédente journée en déplacement face au MC Oran (1-0), le CRB (3e, 42 pts) jouera l’une de ses dernières cartes pour relancer ses chances de reprendre sa position de dauphin, qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions de la CAF.
Un succès du quadruple champion d’Algérie en titre lui permettrait non seulement de déloger le CS Constantine de la 2e place mais également de réduire l’écart à 11 points avec le solide leader le MC Alger (1e, 56 pts). De son côté, l’USM Khenchela (11e, 28 pts) aura à cœur de stopper l’hémorragie en mettant fin à un triste bilan de quatre défaites de rang, toutes compétitions confondues, et du coup faire un pas vers le maintien. L’autre match de cette mise à jour mettra aux prises l’USM Alger (6e, 35 pts) à la JS Kabylie (7e, 33 pts), dans un « classique » ouvert à tous les pronostics. L’USM Alger, éliminée en demi-finale de la Coupe d’Algérie par le CR Belouizdad (0-0, aux t.a.b : 1-3), abordera ce rendez-vous avec l’objectif de renouer avec la victoire et se rapprocher du podium.
Les « Rouge et Noir » devront faire face à une équipe de la JSK qui commence à retrouver des couleurs, depuis la prise en mains de l’équipe par l’entraîneur Abdelkader-Djilali Bahloul, désigné par la direction pour diriger la barre technique jusqu’à la fin de la saison, en remplacement d’Azzedine Aït Djoudi, limogé.
Les « Canaris » restent en effet sur deux succès de rang, dont celui décroché le week-end dernier en déplacement face à l’ES Ben Aknoun (3-2), et tenteront la passe de trois contre à l’USMA.
La Ligue de football professionnel (LFP) a programmé la 25e journée du championnat le week-end du 10 et 11 mai, rappelle-t-on.
R.S