Coupe du Monde-2024 du para-powerlifting : entrée en lice de trois algériens, à Pattaya en Thaïlande

Trois athlètes algériens de para-powerlifting seront en lice, mercredi au coup d’envoi de la Coupe du monde-2024 (messieurs et dames) à Pattaya en Thaïlande (8-11 mai), une avant-dernière étape de qualification aux Jeux paralympiques de Paris-2024, a-t-on appris lundi de la délégation algérienne.
Un total de 157 athlètes dont 59 dames, issus de 33 nations dont l’Algérie, sont annoncés pour prendre part à cette compétition répartie sur quatre jour.
«La Coupe du monde de para-powerlifting de Pattaya débutera mercredi, et on aura trois athlètes qui entameront la compétition, avec évidemment le même objectif, à savoir assurer une qualification définitive aux Jeux paralympiques de Paris-2024», a déclaré à l’APS, le chef de mission, Sid Ahmed Elasri, président de la Fédération algérienne d’haltérophilie (FAH).
La sélection nationale qui est drivée par l’entraineur national Mohammed Salaheddine Benatta, assisté de Habib Belhaou, se trouve à pied d’oeuvre depuis dimanche tôt le matin. Et après avoir pris ses quartiers et quelques de repos, les athlètes ont repris le chemin des entrainements avec une séance légère, suivie d’une autre le lendemain lundi.
La journée du mardi a été consacrée la matinée pour la pesée, étape obligatoire pour confirmer le poids exact de tous les athlètes engagés, venus tous pour arracher le sésame «ce fameux billet de participation aux joutes paralympiques de 20024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *