Le coup d’envoi du concours The Algerian Excellence Awards, destiné aux start-up des secteurs de l’industrie, des services et de la numérisation, a été donné dimanche, ont annoncé les organisateurs.
Dans une déclaration à la presse, la directrice générale de l’Agence 360, organisatrice de l’événement, Khadidja Soudani, a précisé que la cérémonie de remise des prix de ce concours aura lieu le 14 mai prochain, en marge de la première édition du Forum de l’innovation et de l’intelligence touristique, qui sera organisé à l’hôtel El-Aurassi, sous le patronage du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises et du ministère des Transports.
L’objectif de ce concours est d' »encourager les jeunes entrepreneurs à l’innovation, en appui à l’économie nationale », a affirmé Mme Soudani.
Concernant le Forum de l’innovation et de l’intelligence touristique, organisé en collaboration avec l’institut privé de formation Reversal, la responsable a fait savoir que cette première édition sera consacrée au secteur des Transports et les prochaines à d’autres secteurs.
Le forum vise à « engager un dialogue fructueux entre les start-up et les différents intervenants pour leurs permettre de donner une valeur ajoutée à l’économie nationale ».
Le programme de ce forum prévoit l’organisation de trois sessions animées par des experts algériens et des directeurs de start-up autour de thématiques liées à l’innovation et à l’intelligence dans le domaine des transports, a indiqué Mme Soudani.