L’équipe chargée de la conception, de la surveillance et de l’impression des sujets du baccalauréat 2024 a entamé vendredi, les préparatifs officiels pour cet examen crucial.
Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a supervisé le lancement de ce processus au siège de la Direction régionale des examens et concours à Kouba. Belabed a également mis en place l’équipe chargée de l’impression des sujets du baccalauréat, session 2024, expliquant que cette équipe se concentrera sur la lecture, l’examen, la vérification et l’impression des sujets du baccalauréat dans toutes les matières et filières. À cet égard, le ministre de l’Éducation nationale a salué les qualités de cette équipe, la décrivant comme compétente et intègre dans son travail. Le ministre
a souligné que cette équipe travaillera avec précision sur la conception des sujets, avec environ 44 000 enveloppes contenant ces sujets réparties à l’échelle nationale à travers 60 directions de l’éducation et 10 centres avancés, pour être ensuite distribuées aux centres d’examen, au nombre de 2893.
Le ministre de l’Éducation nationale avait précédemment confirmé que les sujets du baccalauréat et du brevet d’études moyennes seront basés sur les leçons enseignées en présentiel dans les salles de classe, conformément au programme scolaire.
En ce qui concerne les mesures organisationnelles pour le baccalauréat 2024, le ministre de l’Éducation a expliqué qu’il sera possible pour les enseignants d’être dispensés de surveillance dans leur matière ou
de passer l’examen pour l’un de leurs proches. À noter que 862 733 candidats passeront le baccalauréat lors de la session de juin 2024, pendant la période allant du 9 au 13 juin prochainn .
Malik.M.