Conseil des ministres : Examen de plusieurs dossiers clés

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé une réunion gouvernementale ce mercredi pour examiner plusieurs dossiers prioritaires. Parmi ces dossiers figuraient notamment celui des énergies renouvelables et du changement climatique, l’amélioration de la couverture sanitaire nationale, la numérisation du secteur de la justice et la gestion des biens de dotation, selon un communiqué des services du Premier ministère.
Lors de cette réunion, le gouvernement a étudié un avant-projet de loi visant à moderniser l’organisation, la gestion, la préservation et la protection des biens de dotation, ainsi que les conditions et modalités de leur exploitation, de leur investissement et de leur développement pour contribuer au développement national. Par ailleurs, des textes réglementaires liés à la loi sur la santé 18/11 ont été examinés, avec un focus sur l’amélioration de la couverture sanitaire nationale et la réduction des envois à l’étranger pour traitement médical. Il a été également question de permettre aux professionnels de la santé d’accéder à de nouvelles connaissances en coopération avec des institutions et des experts étrangers.
Dans le cadre de la transformation digitale de tous les secteurs conformément aux directives du président de la République, le gouvernement a été informé des avancées concernant la numérisation du secteur de la justice. L’accent a été mis sur l’amélioration des services publics pour les citoyens et les justiciables, la simplification des procédures judiciaires et le suivi des affaires devant la justice.
Enfin, dans le domaine de la transition énergétique, le gouvernement a reçu des présentations sur le programme de développement des énergies renouvelables et sur la préparation de la stratégie nationale de lutte contre le changement climatique.
M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *