A vos plumes ! Le concours national d’écriture pour enfants est lancé

Le Ministère de la Poste et des Télécommunications a annoncé samedi le lancement du concours
national de composition épistolaire pour enfants « édition 2024 », ayant pour thème « Développement durable ». Ce concours, organisé en collaboration avec Algérie Poste, le Ministère de l’Éducation nationale, le Ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, ainsi que l’Organe national de protection et de promotion de l’enfance (ONPPE), vise à préparer la participation de l’Algérie à la 53e édition du concours international de composition épistolaire de l’Union Postale Universelle (UPU).
Destiné aux enfants âgés de 9 à 15 ans, le concours encourage l’alphabétisation et le développement des compétences épistolaires chez les jeunes. Le thème de cette année, « Développement durable », invite les participants à rédiger une lettre adressée aux générations futures, exprimant leurs espoirs pour l’avenir du monde. Les lettres doivent être écrites en arabe ou en tamazight, respectant un maximum de 800 mots.
Les participants doivent inclure leurs coordonnées complètes ainsi que celles de leur établissement
scolaire. Les lettres peuvent être déposées dans les bureaux de poste ou envoyées par e-mail à une adresse spécifique. La période de réception des lettres s’étend du 18 février au 10 avril 2024. Les lettres seront évaluées en trois étapes : au niveau des wilayas, puis régionalement, et enfin au niveau national. Les lauréats nationaux seront annoncés début mai 2024, et la meilleure lettre représentera l’Algérie au concours international de l’UPU .
N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *