64e anniversaire des essais nucléaires :Une caravane de solidarité à destination de Reggane

Une caravane d’aides humanitaires a pris, hier lundi, la route depuis Alger en direction de la région de Reggane, située dans la wilaya d’Adrar, à l’occasion de la commémoration du 64e anniversaire des explosions nucléaires perpétrées par l’occupant français dans le Sud algérien en 1960.
Le départ de cette caravane a été marqué par la présence du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga, ainsi que par celle de la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissam Hamlaoui. Dans une déclaration à la presse, le ministre a souligné que cette initiative, qui s’inscrit dans la politique sociale de l’État, vise à concrétiser les valeurs d’entraide et de cohésion entre les compatriotes. Il a également mis en avant le rôle du secteur dans la préservation de la mémoire et de l’histoire, ainsi que dans la protection des personnes touchées par les pratiques coloniales, avant et pendant la Glorieuse guerre de libération nationale.
Rebiga a précisé que les aides humanitaires envoyées en collaboration avec le CRA comprennent des produits médicaux et paramédicaux, et que leur distribution aux bénéficiaires se fera en parallèle avec l’organisation de manifestations nationales dans la wilaya d’Adrar, en mémoire de cet événement tragique dont le peuple algérien souffre encore des conséquences aujourd’hui.
De son côté, Mme Hamlaoui a affirmé que le CRA a répondu favorablement à cette caravane de solidarité envers les habitants de Reggane, mettant en avant l’esprit de solidarité ainsi que le caractère social de l’État, valeurs sur lesquelles insiste le Président Abdelmadjid Tebboune, à chaque occasion .
Lotfi.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *