Ce dimanche, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a rencontré au siège de la Présidence de la République, à leur demande respective, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelali Hassani Cherif, et le président du Front El Moustakbal, M. Fateh Boutbig, selon un communiqué de la Présidence de la République.
À l’issue de ces audiences, M. Boutbig a exprimé avoir écouté attentivement le président concernant « le niveau des réformes que connaît l’Algérie aujourd’hui dans le cadre de la paix, de la sécurité et de la sérénité ». Il a souligné que ces réformes « ont gagné la confiance du peuple algérien dans le programme du président de la République et se concrétisent jour après jour dans le cadre de l’Algérie nouvelle ».
De son côté, le président du Front El Moustakbal s’est félicité des progrès réalisés par l’Algérie dans le processus d’édification d’une « Algérie nouvelle », valorisant les acquis du présent tout en étant tournée vers l’avenir. Il a également salué les positions internationales de l’Algérie et sa dynamique diplomatique retrouvée sur la scène mondiale.
Boutbig a souligné l’importance des réformes, de la préservation de la stabilité et de la continuité au service de la patrie et de ses intérêts supérieurs, rappelant le sacrifice des chouhada et des moudjahidine. Il a assuré que son parti soutiendra pleinement le processus de réformes tout en restant attaché à l’histoire, au présent et au futur de l’Algérie.
M.M.