Annaba: Vers la création d’un pôle technologique national

Le ministre de l’Économie de la Connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, a proposé la création d’un pôle technologique national à Annaba. Il a envisagé d’utiliser l’immeuble ENSID, inoccupé depuis 20 ans à Chaïba, commune de Sidi Amar, pour ce projet.
Lors de sa visite de cet immeuble après l’ouverture de la foire algérienne de l’entrepreneuriat, de la formation et de l’économie numérique à l’hôtel Sheraton Annaba, le ministre a souligné que cet investissement permettrait aux start-up, aux entreprises innovantes et aux acteurs de l’économie numérique d’échanger et de développer leurs compétences dans les technologies innovantes.
Il a également noté que la transformation de cet immeuble en pôle technologique national renforcerait l’écosystème entrepreneurial et encouragerait les jeunes et les professionnels de la technologie à investir dans l’économie numérique.
Situé à trois kilomètres de l’université Badji Mokhtar, l’immeuble, qui abritait autrefois des structures administratives du groupe Sider, est destiné à devenir le siège du futur pôle technologique national.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *