Conseil des ministres : Tebboune ordonne la titularisation immédiate enseignants contractuels

 

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, préside dimanche une réunion du Conseil des ministres consacrée à plusieurs projets de loi et à un exposé du secteur de l’Education sur la mise en œuvre des engagements du Président Tebboune au profit des enseignants, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Le président Tebboune a ordonné la titularisation immédiate de tous les enseignants et professeurs contractuels du secteur de l’éducation, dont le nombre est de 59.987, soulignant que cette opération doit se termine fin février 2023 au plus tard. Le président de la République a également ordonné de finaliser le projet de loi portant le statut de l’enseignant avant le 31 décembre 2022.

Il a également appelé à encourager les enseignants et les professeurs à accomplir leur devoir professionnel, à élever le niveau de formation et à valoriser leur statut social et professionnel, à l’abri de toute exploitation afin de préserver le caractère sacré de ce noble métier.

Concernant le projet de loi sur l’exercice du droit syndical, le Conseil des ministres a précisé que cette loi vise à consacrer le droit syndical et le droit de grève comme deux piliers fondamentaux pour construire la démocratie, et éviter les déséquilibres dans le champ professionnel, pour réformer ce système.

Le président a ordonné la promulgation des textes d’application de la présente loi dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *