Alger : Meeting de solidarité avec le peuple palestinien

L’ambassade de Palestine à Alger a organisé, dimanche, un meeting de solidarité avec le peuple palestinien, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec Gaza et les prisonniers palestiniens détenus dans les geôles de l’occupant sioniste.
Lors de ce rassemblement, l’ambassadeur palestinien Fayez Abu Aita a dénoncé les crimes commis par l’occupant sioniste contre les Palestiniens à Gaza, qualifiés de « crimes qui dépassent l’imagination ». Il a révélé que le nombre de détenus palestiniens dans les prisons israéliennes a atteint près de 10 000 depuis le début de l’agression contre Gaza le 7 octobre 2023, subissant diverses formes d’agressions et de torture. M. Abu Aita a également rappelé les massacres et crimes auxquels est exposée la population palestinienne à Gaza, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées. Il s’est félicité des positions honorables de l’Algérie, saluant les directives du président Abdelmadjid Tebboune et la mobilisation politique et diplomatique algérienne aux Nations Unies pour dénoncer les crimes de l’occupation sioniste.
De son côté, Youcef Abed, secrétaire du Mouvement Fatah en Algérie, a affirmé que les crimes et violations de l’occupant transcendent toute imagination, constituant un prolongement des Nakbas successives commises contre le peuple palestinien. Il a également évoqué les conditions inhumaines de détention et les formes de torture subies par les prisonniers palestiniens dans les geôles sionistes.
Ce meeting de solidarité a vu la participation d’une élite de dirigeants du Mouvement Fatah en Algérie, de représentants de la société civile algérienne et de la famille révolutionnaire, réaffirmant ainsi le soutien indéfectible de l’Algérie à la cause palestinienne.

L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *