Ghaza :L’UE refuse de qualifier l’UNRWA d’organisation «terroriste»

L’UE (Union européenne) refuse de qualifier l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) d’organisation « terroriste ».
« Nous rejetons la qualification de l’UNRWA d’organisation terroriste, et nous continuerons à la soutenir avec les autres donateurs », a indiqué le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre jordanien des affaires étrangères, Ayman Safadi, en marge de la 15e réunion du Conseil de partenariat jordanien-européen à Bruxelles.
Plusieurs pays, dont la Malaisie, les Maldives et la Thaïlande, ont annoncé un soutien financier supplémentaire à l’UNRWA qui connait des difficultés énormes de trésorerie, en raison de l’augmentation des besoins des Ghazaouis en proie à l’agression sioniste continue contre leur ville, depuis le 7 octobre 2023. L’armée de l’occupant sioniste poursuit son agression terrestre, aérienne et maritime contre la bande de Ghaza pour la 284e jour consécutif, faisant plusieurs martyrs et blessés.Dans la ville de Khan Younes, les ambulanciers ont récupéré les corps de 4 martyrs et trois blessés dans une maison qui a été ciblée par un missile de l’aviation sioniste dans la localité d’Abasan. Dans la ville de Rafah, quatre corps de martyrs Palestiniens de la région de Khirbet al-Adas sont arrivés à l’hôpital Nasser de Khan Younes, tandis que l’armée d’occupation a fait exploser des places résidentielles à l’ouest, ajoute la même source. Par ailleurs, la zone est du quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Ghaza, a été visée par des bombardements d’artillerie et des véhicules militaires ont ouvert le feu sur la zone d’Al-Moughraqa, au nord du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi lundi à 38.664 martyrs et 89.097 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé.
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *