Le ministre syrien des Affaires étrangères et des expatriés, Fayçal Al-Miqdad, a affirmé dimanche que l’entité sioniste a violé toutes les lois internationales dans la bande de Ghaza, dénonçant le soutien « aveugle » de « nombreux » Etats occidentaux à l’occupant.
« L’assassin Netanyahu n’a laissé aucune loi sans la violer à Ghaza : Le droit international, le droit international humanitaire, la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Charte des Nations- unies, les droits des enfants, les droits des femmes, la démocratie, le désarmement et la paix », a écrit le chef de la diplomatie syrienne dans un message publié sur le compte du ministère syrien des Affaires étrangères sur la plateforme » X ».
Il a ajouté que « ce qui est plus dangereux que les crimes de Netanyahu et de sa clique au pouvoir, c’est le soutien qu’il a reçu de nombreux dirigeants des pays de l’Union européenne et de leurs parlements, sans parler du soutien aveugle de Washington ».
Fayçal Al-Miqdad a rappelé que « l’entité sioniste avait détruit la bande de Ghaza et tué plus de trente-et-un mille Palestiniens, dont plus de douze mille enfants et plus de huit mille femmes ».
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi, dimanche, à 31.045 martyrs et 72.654 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
Selon la même source, l’armée de l’occupation sioniste a commis 8 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 85 martyrs et 130 blessés.