La sélection nationale, qui a entamé officiellement son stage lundi 3 juin, est entrée directement dans le vif du sujet avec la préparation de la rencontre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial-2026, face à la Guinée, jeudi 6 juin au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Après les polémiques sur l’absence de certains cadres notamment Slimani et Mahrez, suivi d’une réponse du capitaine des Verts, et la déclaration du coach national sur Belaili en évoquant un cas de discipline, ce qui a soulevé des indignations de la part des supporters du MCA, de son président et du père du joueur, place maintenant aux choses sérieuses avec cette empoignade difficile qui attend les camarades de Saïd Benrahma ce jeudi face au Sily, avec comme objectif enchaîner avec une 3e victoire consécutive, pour conforter la position de leader des Verts dans l’espoir de se qualifier directement pour la phase final du Mondial que les Verts n’ont pas réussi depuis 2014.
La nouvelle formule des qualifications, pour la zone Afrique, pour rappel, donne un avantage au premier de chaque groupe pour valider son ticket pour la Coupe du monde, c’est pourquoi tout le monde doit arrêter de polémiquer et laisser la sélection poursuivre son travail dans de bonnes conditions, loin de tout désagrément. C’est ainsi que la sélection nationale a effectué lundi sa 3e séance d’entraînement, avec la présence de pratiquement de tous les joueurs avec un travail axé sur l’aspect technico-tactique qui s’est tenue sur l’une des pelouses du centre technique national de Sidi Moussa.Kévin Guitoun et Mohamed
Amine Tougaï, les derniers arrivés
Après l’arrivée de Houssem Aouar, dimanche, en rejoignant le regroupement des Verts, Kévin Guitoun et Mohamed Amine Tougaï sont les derniers joueurs à rejoindre la sélection lundi. Les deux internationaux étaient retenus par leurs obligations envers leurs clubs respectifs.
Zone mixte cet après-midi
Dans le cadre du stage et des activités médiatiques de l’équipe nationale, une zone mixte sera organisée ce mardi 04 juin au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à partir de 17h15. La séance d’entraînement sera ouverte durant un quart d’heure pour prise de vue et de photos
Hakim.A.