En réponse aux déclarations des responsables occidentaux : Poutine ordonne des exercices nucléaires

Le présiden russe Vladimir Poutine a chargé l’état-major de préparer des exercices d’utilisation d’armes nucléaires non stratégiques, a annoncé l’armée russe .
Ces manœuvres font suite aux «déclarations provocatrices et aux menaces de certains responsables occidentaux à l’encontre de la Russie», est-il précisé.
Le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné ce mois-ci de mener des opérations nucléaires « dans un futur proche », en réponse aux déclarations des dirigeants occidentaux sur la possibilité d’envoi de soldats en Ukraine. Le ministère russe de la Défense a annoncé dans un communiqué par télégramme l’organisation d’exercices « pour entreprendre la préparation et l’utilisation des armes nucléaires non stratégiques ». Il a déclaré que la mesure avait été prise « par les instructions du commandant en chef suprême des forces armées de la Fédération de Russie », le président, Vladimir Poutine. L’engagement a pour objectif de « maintenir la préparation » de l’expulsion, après les « déclarations provocatrices et mesures » de certains dirigeants occidentaux contre la Russie, a indiqué le ministère. Les activités incluent l’aviation, la marina et les forces du district militaire du sud, qui ont leur siège en direction de l’Ukraine et couvrent les régions ukrainiennes avec l’annexion reivindica de Moscoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *