Réunion : Le gouvernement se penche sur divers secteurs clés

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé une réunion du Gouvernement mercredi 28 février 2024, axée sur plusieurs sujets essentiels pour le développement du pays. L’accent a été mis sur l’état d’avancement de l’opération de numérisation de divers secteurs, notamment celui des Finances, conformément aux directives du Président de la République en matière de transformation numérique.
Il a été souligné l’importance de respecter les délais fixés et d’assurer une coordination efficace entre les différents secteurs pour relever les défis de la numérisation de manière coordonnée et intégrée.
Le gouvernement a également poursuivi l’examen du projet de décret exécutif visant à fixer les
modalités d’exercice du contrôle budgétaire, dans le cadre des nouvelles dispositions légales sur la comptabilité publique et la gestion financière, en vue de rationaliser les finances publiques.
Une autre initiative examinée était un projet de décret exécutif sur l’organisation des activités de stockage et de distribution des produits pétroliers, visant à établir un nouveau cadre réglementaire pour favoriser un marché concurrentiel et professionnaliser ce secteur clé de l’industrie pétrolière nationale. En outre, le gouvernement a pris connaissance d’une communication sur la relance de l’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’Entrepreneuriat, dans le but de promouvoir sa gouvernance et de l’adapter aux réformes économiques globales visant à améliorer le climat des affaires, à encourager l’initiative entrepreneuriale et à soutenir les jeunes porteurs de projets .
Fateh.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *