Exams du deuxième trimestre :Belabed met la pression

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a insisté auprès des directeurs de l’éducation sur la nécessité d’une organisation rigoureuse des examens du deuxième trimestre. Il a recommandé l’utilisation des réunions périodiques entre parents d’élèves et enseignants organisées par les établissements scolaires à la fin de chaque trimestre. De plus, le ministre a souligné l’importance des visites régulières dans les établissements pour assurer la protection de leurs installations.
Hier, le ministre a présidé un symposium national par vidéoconférence depuis le siège du ministère à Alger. Ce symposium portait sur la préparation du forum national sur l’évaluation intermédiaire de la transformation numérique dans le secteur de l’éducation, qui se tiendra les 8 et
9 mars. Ce forum vise à améliorer la gestion administrative et pédagogique ainsi que la qualité du service public. Les partenaires sociaux et les présidents des commissions de l’éducation du Parlement seront également présents. Le ministre a donné des instructions claires pour assurer un suivi efficace des processus pédagogiques et de la gestion des ressources financières, matérielles et humaines.

Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *