Le trophée du Mondial-2026 exposé à la Coupole

Le trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA, est arrivé dimanche 8 février à Alger, où il a séjourné deux jours, dimanche 8 et lundi 9 du mois, dans le cadre de sa tournée mondiale.
À son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, le trophée a été accueilli par le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, qui a reçu au salon d’honneur de l’aéroport une délégation officielle de la FIFA, accompagné de la légende du football allemand, Jürgen Klinsmann, porteur du prestigieux trophée.
Trois joueurs de la sélection nationale algérienne étaient également présents à cette occasion : Lucas Zidane, Ibrahim Maza et Zinedine Belaid ont immortalisé ce moment unique en prenant des photos souvenirs aux côtés du trophée.
Par la suite, la délégation de la FIFA, accompagnée de la Coupe du Monde, a été reçue par le Président de la République, en présence de plusieurs légendes du football national, témoignant de l’importance symbolique de cette visite pour le sport algérien.
En soirée, une cérémonie grandiose a été organisée à l’Hôtel El-Aurassi, où le trophée a été exposé devant de nombreuses personnalités du football algérien, dans une ambiance festive et solennelle.
Hier, lundi, le trophée original de la Coupe du Monde a été exposé à la Coupole du Complexe Mohamed-Boudiaf, donnant aux Algériens l’opportunité exceptionnelle de l’admirer de près et de prendre des photos à ses côtés. Depuis le 3 janvier dernier, le trophée de la Coupe du monde fait le tour de certains pays, dont le coup d’envoi a été donné à Riyad, en Arabie saoudite. En tout, le trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA visitera 30 associations membres de la FIFA lors de 75 étapes et pendant plus de 150 jours de tournée, offrant aux fans du monde entier une occasion unique de voir le trophée le plus prestigieux du football. L’année 2026 marque les 20 ans de la tournée du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola. Durant cette période, plus de 4 millions de fans dans plus de 182 pays à travers le monde y ont participé .
H. A.