Automobile: Chery prévoit d’implanter une usine de 110 millions $ à BBA

Le constructeur automobile chinois Chery prévoit d’investir 110 millions de dollars dans la construction d’une usine de production de véhicules à Bordj Bou Arreridj, dans l’est de l’Algérie. La convention a été signée avec le partenaire algérien, Auto Leader Company (ALC). L’usine, qui produira initialement 24 000 véhicules par an au cours de sa première année d’activité, a pour objectif d’atteindre une production annuelle de 100 000 véhicules pour répondre aux besoins du marché local et exporter une partie de la production vers les pays voisins.
Ce projet avait été annoncé en novembre dernier lors d’une réunion entre le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique,
Ali Aoun, et une délégation de Chery. La marque chinoise Chery a récemment lancé ses activités en Algérie, débutant par l’importation et la commercialisation de plusieurs modèles sur le marché local. La première phase d’importation prévoit l’arrivée de 10 000 voitures Chery en 2023, et la production locale devrait débuter en 2024, avec une estimation entre 40 000 et 60 000 voitures importées d’ici là.

Fateh.H