Ligue des champions :Le CR Belouizdad n’ira pas aux quarts de finale

Une journée de la fin de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le CR Belouizdad est désormais éliminé, et n’ira pas au quarts de finale.
Battu par les Sud-Africains d’Orlando Pirates (2-0) dimanche après-midi en match de la 5e journée, le CRB n’a plus aucune chance de rattraper ses deux concurrents, Orlando et Al Ahly.
Ce sont ces deux clubs, respectivement 1er et de 2e avec 11 et 10 points, avant la dernière explication dans une semaine au Caire, qui sont qualifiés pour les quarts de finale.
Dimanche après-midi au stade d’Orlando, les joueurs se sont montrés incapables de bousculer les Sud-Africains qui d’entrée de jeu ont ouvert la marque.
Les Algériens, multipliant les erreurs, aussi bien défensive qu’offensive, n’ont pas réussi à renverser la vapeur d’autant plus qu’il leur fallait une victoire pour garder leur chance intact de se qualifier. Le CRB recevra par ailleurs samedi prochain les Ivoirien du Stade Abidjan pour la 6e journée.
Samedi, Al Ahly avait besoin d’un succès face au Stade d’Abidjan pour éviter de plonger dans le doute. Mission accomplie pour les champions en titre qui n’ont pas tremblé au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, s’imposant 3-1. Le club égyptien a dû s’en remettre à son attaquant Emam Ashour, auteur d’un triplé spectaculaire. Grâce à ce succès 3-1, Al Ahly est qualifié pour les quarts de finale, avec 10 points, avant de recevoir Orlando Pirates (11 points) samedi prochain pour la grande explication. Le CRB, 3e, avec 6 points. Avec 1 seul point pris en cinq sorties, le Stade d’Abidjan était déjà hors course.
HA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *