L’international algérien de Qarabag (Azerbaïdjan), Yassine Benzia, qui a connu un mois d’octobre difficile, a retrouvé sa place de titulaire en championnat azerbaïdjanais à l’occasion de la rencontre contre Zira où il commencé par une belle passe décisive dès la 2e minute de jeu pour servir, sur un corner, Matheus Silva qui ouvre la marque. En seconde partie, l’Algérien transforme un penalty donnant la victoire à son équipe (52e). Sur le troisième but, c’est encore sur un coup-franc de Benzia que l’équipe arrive à jouer à trois dans la surface pour marquer (59e).
… Amoura passeur, et … mécontent…
Mohamed-Amine Amoura de Wolfsburg a réalisé un bon match en déplacement, avec une nouvelle passe décisive à son actif. Amoura décale son coéquipier, à la 3’, décale Gerhardt à l’entrée de la surface qui d’une frappe trompe le gardien de Darmstadt. Ayant réussi une belle partie, Amoura a été remplacé à la 70’ ; une décision qui n’a pas été du goût de l’international algérien qui l’a bien montré à son entraineur.
… Zerrouki buteur et passeur aussi…
L’international algérien de Feyenoord Rotterdam, Ramiz Zerrouki, s’est illustré dimanche, lors de la victoire décrochée par son équipe en déplacement face à Almere City (4-1). Zerrouki s’est distingué en marquant un but et en offrant un autre, à l’occasion de la 12e journée du championnat néerlandais.
De retour dans le onze de départ, le joueur algérien de 26 ans a permis à son club de reprendre l’avantage en marquant le deuxième but de la tête (10e), avant de servir son compatriote Anis Hadj Moussa, dans l’action du quatrième but (78e). A l’issue de ce succès, le vice-champion des Pays-Bas remonte à la 4e place au tableau avec 25 points, à huit longueurs de retard sur leader PSV Eindhoven, alors qu’Almere City reste scotché à la 17e et avant-dernière loge avec 6 unités.
… Hadjam de retour, mais sort blessé
Le défenseur international algérien de BSC Young Boys, Jaouen Hadjam, rétabli d’une blessure au mollet, a signé son retour dans le groupe, à l’occasion de la réception du FC Lugano (2-1) dimanche, en match de la 14e journée du championnat suisse, avant de sortir à la 73’ pour cause de blessure. L’ancien joueur du FC Nantes, qui a déclaré forfait pour les deux derniers matchs de la formation de Berne, toutes compétitions confondues, devait s’absenter pour au moins un mois à cause d’une blessure (déchirure musculaire au mollet).
Remplacé par Lewin Blum, Hadjam, accrédité d’une notre 7.2, soit l’une des meilleures de son équipe, a dû céder sa place pour blessure. Retenu par Petkovic dans la liste des 26 joueurs convoqués en prévision des deux derniers matchs des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, Hadjam est attendu par le staff médical national pour être ausculté et comprendre la nature de sa blessure. « J’ai préféré le mettre sur la liste parce qu’on ne sait pas encore s’il peut jouer ou non. Le staff médical de la sélection est tout le temps en contact avec les clubs. On verra s’il jouera dimanche avec son club. On a déjà d’autres solutions », avait indiqué Petkovic lors de sa conférence de presse, jeudi dernier au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Les Verts attendus au CTN de Sidi Moussa
En prévision des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN-2025; face à la Guinée-équatoriale en déplacement jeudi 14 novembre, et au nouveau stade de Tizi-Ouzou; Hocine Ahmed, jeudi 17 du même mois, les joueurs de la sélection nationale entrent en stage lundi après-midi au Centre technique nationale de Sidi Moussa. Le coach national, Vladimir Petkovic, a retenu 26 joueurs pour ces deux confrontations dont une grande première pour le jeune Amin Chaikha du FC Copenhague. Par ailleurs, Petkovic a rappelé Himad Abdelli (Angers SCO/France) ainsi que Farès Chaibi (Eintracht Frankfurt/Allemagne), tandis que Bachir Belloumi (Hull City), convoqué, mais a été dispensé du stage pour cause de blessure.
Liste des joueurs convoqués :
Gardiens : Alexis Guendouz (Persepolis FC/Iran), Anthony Mandrea (SC Caen/France), Alexis Oukidja (FC Metz).
Défenseurs : Youcef Atal (Al-Sadd SC/ Qatar), Ryan Aït Nouri (Wolverhampton/ Angleterre), Ahmed Touba (KV Mechelen/Belgique), Mohamed Amine Madani (JS Kabylie), Aïssa Mandi (LOSC Lille/France), Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis/ Tunisie), Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund /Allemagne), Mohamed Farsi (Colombus Crew/Etats-Unis), Jaouen Hadjam (BSC Young Boys/Suisse).
Milieux : Ramiz Zerrouki (Feyenoord/ Pays-Bas), Adem Zorgane (Charleroi SC/Belgique), Ahmed Kendouci (Cleopatra FC/Egypte), Ibrahim Maza (Hertha Berlin/Allemagne), Himad Abdelli (Angers SCO/France).
Attaquants : Mohamed Amine Amoura (VfL Wolfsburg/ Allemagne), Saïd Benrahma (O.Lyon/ France), Riyad Mahrez (Al-Ahli FC/Arabie Saouidte), Yassine Benzia (Qarabag FK/ Azerbaïdjan), Baghdad Bounedjah (Al-Shamal SC/ Qatar), Amine Gouiri (Stade Rennais /France), Amin Chiakha (FC Copenhague/Danemark), Farès Chaibi (Eintracht Frankfurt/Allemagne)
HA.