Ligue 1, 6e journée : Le CR Belouizdad n’y arrive toujours pas

Aors que le CS Constantine est revenu à hauteur du MC Alger, leader provisoire de la Ligue 1, suite à sa victoire contre l’ES Sétif (2-1), à domicile, vendredi, à l’occasion de la 6e journée du championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad n’arrive pas à remporter sa première victoire, de nouveau battu.
Le CSC est l’équipe en forme du moment. Et pour cause, les Sanafir ont réussi à aligner une troisième victoire de suite glanée dans le derby de l’Est face au voisin sétifien. Les gars de l’Antique Cirta n’ont eu besoin que de six minutes pour planter le premier but par l’entremise de Tahar (6’). Cueillis à froid, les Sétifiens ont réagi un quart d’heure plus tard en nivelant le score par l’intermédiaire de Bacha (21’). Toutefois, les Constantinois ont pu reprendre l’avantage avant le retour aux vestiaires sur une réalisation signée Belhocini (40’). En seconde mi-temps, les deux protagonistes ont tenté d’inscrire d’autres buts, mais le score est reste inchangé. De son côté, l’ESS ne parvient pas à enchainer les victoires et reste au 6e rang avec 8 unités. Toujours à l’Est du pays, le NC Magra est parvenu à lancer sa saison après cinq sorties infructueuses. Même s’il lui a fallu du temps, mais « El Nedjm » a fini par briller en recevant une autre équipe qui se cherche encore, à savoir, le CR Belouizdad (1-0). Grâce à but de Djabout, marqué à la 74e minute, le NCM valide son premier succès de la saison et quitte par la même occasion la dernière place (12e – 6 pts).
Pour sa part, le Chabab (13e – 4 pts) concède son second revers de la saison et continue de manger son pain noir. Malgré le changement d’entraineur et le retour d’Abdelkader Amrani, le vice-champion d’Algérie se cherche encore et court toujours après sa première victoire dans l’exercice 2024-2025. À l’Ouest du pays, le match JS Saoura – MC El Bayadh a tourné à l’avantage des Aiglons du Sud (1-0). Comme pour le NCM, la JSS a réalisé l’essentiel en s’imposant par la plus petite des marges grâce un super but d’Akacem inscrit à la 87e minute.
Le héros du jour côté Saoura a délivré son équipe en toute fin de partie en exécutant magistralement un coup franc direct, logé en pleine lucarne de la cage des visiteurs. Avec 7 points à son actif, le JSS (8e) quitte la zone de turbulences et s’installe dans le ventre mou du tableau. Quant au MCEB, les protégés de Fouad Bouali ratent la passe de trois et rétrograde à la 9e position (6 pts), juste derrière leur adversaire du jour. Concernant le match Paradou AC – MC Oran, il s’est soldé par le partage des points (2-2) qui ne profite pas aux Algérois, toujours à la recherche d’une première victoire .
H.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *