Présidence du CIO: Sept candidats pour succéder à Thomas Bach

Ils sont sept candidats en lice pour la présidence du CIO. Ils sont en compétition pour l’élection à la présidence du Comité International Olympique (CIO) lors de la 143e Session du CIO qui se tiendra du 18 au 21 mars 2025 en Grèce, annonce le CIO. Il s’agit de, selon l’ordre alphabétique, de S.A.R. le Prince Feisal Al Hussein, Lord Sebastian Coe, Mme Kirsty Coventry, M. Johan Eliasch, M. David Lappartient, M. Juan Antonio Samaranch et M. Morinari Watanabe qui ont officiellement annoncé leur candidature avant la date limite du 15 septembre 2024 à minuit.
Les candidats présenteront leurs programmes à l’ensemble des membres du CIO à l’occasion d’une réunion qui se tiendra à huis clos à Lausanne (Suisse) en janvier 2025.
Pour rappel, Thomas Bach, président du Comité International Olympique (CIO) depuis 2013, a annoncé aux membres du CIO, lors de la clôture de la 142e Session du CIO à Paris, qu’il ne souhaitait pas voir son mandat prolongé au-delà de la limite prévue par la Charte olympique .
H.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *