Coup dur pour la sélection nationale qui va se passer des services de son milieu international de Milan AC, Ismaël Bennacer pour la suite des éliminatoires de la CAN-2025.
Blessé au mollet droit lors sa présence avec les Verts au dernier stage, Bennacer a passé des examens médicaux qui ont révélé une grave blessure au muscle jumeau médial du mollet droit, a indiqué la direction du club italien qui affirme cette semaine, « une réévaluation spécialisée sera effectuée afin de déterminer le meilleur traitement pour une récupération fonctionnelle complète». Annoncé dans un premier temps partant pour l’Arabie saoudite fin août dernier, le meilleur joueur de la CAN-2019 avec les Verts, qui a finalement décidé de poursuivre son aventure avec le Milan AC, connaît plusieurs blessures ces deux dernières saisons. Blessé au genou en mai 2023 lors de la ligue des champions d’Europe, avant de subir une intervention chirurgicale, il avait mis plusieurs mois avant de reprendre. En janvier dernier, alors qu’il était avec les Verts en Côte d’Ivoire pour disputer la phase finale de CAN, le milieu des Rossenneries a connu une nouvelle blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant des semaines, avant de réintégrer l’effectif du Milan.
La douleur passe, la résilience reste », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux pour dire qu’il est un grand résistant à la douleur et aux blessures. Bennacer devra prendre à nouveau son mal en patience .
H.A.