Ismaël Bennacer vers l’Arabie saoudite ?

Le club saoudien Al Shabab, qui avait fait une première offre de 15 millions d’euro, refusée par le Milan AC pour enrôler l’international algérien Ismaël Bennacer, a revu sa proposition, en hausse, à 45 millions. Une nouvelle offre qui semble intéresser le club italien pour céder son milieu défensif. Sous contrat jusqu’en 2027, Bennacer qui est arrivé à Milan en 2019, pourrait ainsi rejoindre ses camarades en sélection en Saudi Pro League, à savoir Riyad Mahrez et Houssem Aouar entre autres. Pour rappel, la semaine dernière, Giorgio Furlani, président du Milan AC avait déclaré qu’«Ismail Bennacer fait partie de notre projet (…) Tant qu’ils sont ici, tous les joueurs concernés font partie de notre projet ».
Blessé au genou en mai 2023 lors d’un match de la ligue des champions d’Europe avant de subir une intervention chirurgicale, Bennacer, absent des terrains pendant plusieurs mois, avant de reprendre plus tôt que prévu. Retenu en sélection nationale pour la CAN-2023, qui s’est déroulé en janvier-février 2024, le joueur du club lombard a connu une nouvelle blessure alors qu’il était avec les Verts.
De retour en Italie, après l’élimination de l’équipe nationale, Bennacer n’a pas mis beaucoup de temps pour retrouver sa place. Bennacer devrait d’ailleurs figurer dans la liste de Vladimir Petkovic qu’il dévoilera ce jeudi 29 août en prévision des éliminatoires de la CAN-2025 .
H.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *