Compétitions interclubs africaines :Les représentants algériens font le plein au 1er tour préliminaire!

Les trois clubs algériens engagés aux compétitions interclubs africaines, à savoir le MC Alger et le CR Belouizdad en Ligue des champions, ainsi le CS Constantine en coupe de la CAF, ont fait le plein au premier tour préliminaire puisque les trois équipes se sont qualifiées au 2e tour sans encombre, et sans concéder de défaite.
En ligue des champions, le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad ont remporté, chacun, ses deux rencontres face respectivement aux Libériens de Watanga FC, en aller-retour, et contre les Congolais des Leoparts de Brazzaville, également en aller-retour. Les Sanafir de Constantine, eux aussi, ont réussi parfaitement leur entrée en lice en coupe de la CAF, en s’imposant en aller-retour, au moment où l’USM Alger, le 2e représentant en coupe de la Confédération a été exempt de ce premier round.
La qualification étant assurée, les clubs algériens ont trois semaines pour se préparer avant le prochain tour qui ne sera pas aussi facile que le précédent! Et pour cause, le MCA, champion d’Algérie en titre, sera opposé aux Tunisiens de l’US Monastir, qualifiés face à l’AS PSI du Tchad, avec l’aller en déplacement entre le 13 et 15 septembre avant le match retour à Alger entre le 20 et 22 septembre. Le match retour devrait d’ailleurs être programmé au stade Ali la Pointe de Douéra, homologué par la CAF.
Quant au Chabab, vice-champion d’Algérie, son prochain adversaire au deuxième tour préliminaire sera l’AS Douanes du Burkina Faso, qualifiée aux dépens du Coton FC du Bénin. Comme avec le MCA, le match aller sera d’abord en déplacement (13-15 septembre) avant la manche retour à Alger probablement au stade Mustapha-Tchaker de Blida entre le 20 et 22 septembre. En coupe de la CAF, le CS Constantine, facile vainqueur des Rwandais de Police FC au premier tour, sera opposé aux Ghanéens du FC Nsoatreman, qualifiés aux dépens du TP Elect Sport (Tchad). Le match aller aura lieu à Constantine entre le 13 et le 15 septembre, alors que le match retour aura lieu entre le 20 et le 22 septembre au Ghana. L’USM Alger, exempt du 1er tour, sera par ailleurs opposée au Stade Tunisien. Le match aller aura lieu à Tunis (13-15 septembre), alors que la manche retour se jouera à Alger, entre le 20 et le 22 septembre. En cas de qualification, les représentants algériens se qualifient pour les phases de poules .
H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *