Ligue des champions d’Afrique1e tour préliminaire, retour Le MC Alger et le CR Belouizdad domiciliés au stade Tchaker de Blida

Coup dur pour les supporters du MC Alger et du CR Belouizdad qui ne pourront pas suivre les rencontres retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, ce week-end. Et pour cause, suite au mauvais état de la pelouse du stade Nelson-Mandela de Baraki, les deux représentants algériens en ligue des champions ont été priés de trouver un autre terrain pour les matchs retour, d’autant plus que le stade du 5-Juillet est fermé pour travaux. C’est ainsi que l’unique option est celle de jouer au stade Mustapha-Tchaker de Blida, mais à sans public, à huis-clos ; une exigence de la direction de la Jeunesse et des sports de Blida, et ce, à cause de l’absence de siège dans les gradins. Une condition acceptée par les clubs de la capitale qui vont jouer jeudi pour le MCA et samedi pour le CRB, sans leurs supporters respectifs.
Le MC Alger, vainqueur au match aller (2-0), recevra les Libériens de Watanga FC ce jeudi soir (20h) au stade de Blida, avec l’intention de confirmer ce succès et d’accéder au 2e tour préliminaire. «C’était bien de bien entamer cette compétition avec une belle victoire. Nous devons toutefois prendre ce match retour très au sérieux, face à une équipe séduisante qui n’a pas peur de garder le ballon, qui est sûre de ses qualités techniques et de son jeu combiné, en présence de 8 joueurs internationaux. L’important était de se créer des occasions, d’être sérieux et disciplinés, et surtout solidaires sans ballon. Nous sommes toujours en période de préparation », avait déclaré le coach français du MCA Amir Beaumelle. En cas de qualification, le Mouloudia sera opposé au 2e tour préliminaire, au vainqueur de la double confrontation US Monastir (Tunisie) – AS PSI (Tchad). Quant au CRB, son match retour contre l’équipe des Leopards du Congo est programmé samedi à 20h. A l’aller, le Chabab l’avait emporté 2-0 à Brazzaville.

H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *