JO 2024/Athlétisme (Qualifications 800m):Moula et Gouaned gardent espoir

Les deux coureurs algériens engagés dans les séries de qualification du 800 m, à savoir, Slimane Moula, huitième de la sixième série (1 :46.21) et Mohamed Ali Gouaned, septième de la deuxième série (1:47.34), tenteront d’arracher leurs qualification en demi-finales, lors des repêchages programmés jeudi matin à partir de (11h00, heures algériennes).
Pour les repêchages, Moula sera aligné dans la 1ère des quatre séries inscrites, alors que son compatriote concourra dans la dernière, avec comme seul objectif de remporter la 1ère place qui qualifie à la demi-finale, ou figurer parmi les athlètes qui réaliseront les deux meilleurs temps des quatre séries.
La septième journée des épreuves d’athlétisme des JO 2024, se poursuit ce mercredi, avec l’entrée en lice du sauteur Mohamed Yasser Triki, qui sera engagé dans les qualifications du concours du triple saut, à partir de 18h15.
Engagé dans le premier groupe de qualification, Triki (4e mondial avec 17,35m cette saison) retrouvera à ses côtés, entre autres, le N 1 mondial le Burkinabais Hugues Fabrice Zango, auteur de 17,57m cette saison, l’italien Diaz Hernandez Andy (17,61m) et l’Espagnol Diaz Fortun Jordan Alejandro (18,18m).
A noter que les athlètes ayant réussi les minimas de qualification (17,10 mètres) ou bien les douze (12) meilleurs performeurs passeront en finale et joueront pour le podium olympique .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *