Gymnastique – finale des barres asymétriques :Kaylia Nemour proche d’une médaille olympique

Kaylia Nemour, 5e du classement général des Jeux olympiques 2024 du concours individuel, disputé jeudi, sera en lice ce dimanche en finale de l’épreuve des barres asymétriques. Ayant dominé les qualifications dimanche dernier, qu’elle a survolé, la jeune gymnaste algérienne de 17 ans est proche d’une médaille olympique, en or de préférence.
«Je suis fière de mon parcours pour une première participation aux Jeux olympiques. Une cinquième place au concours général face aux meilleures gymnastes du monde c’est plutôt pas mal, je suis passée tout proche du podium (…) Déjà après les qualifications, je savais que je pouvais être sur le podium avec un meilleur passage à la poutre. Mais c’est les JO et c’est de l’expérience que j’engrange à chaque compétition », a souligné Kaylia Nemour qui s’est remise au travail rapidement pour bien préparer la grande finale des barres asymétriques. « Maintenant je vais me battre pour aller chercher une médaille dimanche aux barres asymétriques », a-t-elle ajouté. La finale de l’épreuve des barres asymétriques est prévue, ce dimanche (14h40 algériennes).
L’Arena de Bercy acquise à l’Algérienne
La salle Arena de Bercy, qui abrite les compétitions de la gymnastique artistique des Jeux olympiques de Paris 2024 est quasi-acquise à la jeune gymnaste algérienne. Les présents à l’Arena de Bercy ne cessent d’applaudir à chaque passage de Nemour devenue la chouchou du public. A chacun de ses passages, elle a été acclamée lors des qualifications, dimanche dernier, et lors de la finale du concours général jeudi. Sur les réseaux sociaux, ils sont des milliers à encourager et à soutenir la jeune gymnaste qui devrait offrir à l’Algérie sa première médaille olympique à Paris.

Les éloges de la gymnaste américaine sur Nemour
Après la finale du concours général disputé jeudi, la gymnaste américaine Simone Biles, six fois médaillées d’or aux JO, n’a pas tari d’éloges sur les performances de la jeune gymnaste algérienne, Kaylia Nemour. « J’étais déçue après mon passage aux barres, je ne suis pas la meilleure à cet agrès, je ne suis pas Kaylia », a déclaré Biles qui s’est dite impressionnée par les prouesses de l’Algérienne.
H.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *