La judokate algérienne Amina Belkadi et Yasser Mohamed Tahar Triki (triple saut), seront les porte-drapeaux de l’Algérie lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympique 2024 de Paris (26 juillet-11 août), a indiqué mercredi le Comité olympique et sportif algérien (COA) dans un communiqué.
La participation algérienne aux Jeux Olympiques de Paris-2024 (du 26 juillet au 11 août) sera au menu d’une conférence de presse qu’animera le Chef de la délégation, Kheireddine Barbari, ce mercredi (10h00) au siège du Comité Olympique et sportif algérien (COA) à Ben Aknoun (Alger).
Tous les aspects liés à la participation des athlètes algériens, entre autres l’hébergement, le programme des entraînements et les dates d’entrées en lice des athlètes algériens, y seront
abordés. Une délégation du COA, présidée par le chef de mission, Kheireddine Barbari, se rendra le jeudi 18 juillet à Paris, afin de préparer l’arrivée des athlètes algériens au village olympique, alors que le premier contingent de la délégation, composé des athlètes de la voile (1) et du tir sportif (3), ralliera la capitale française le samedi 20 juillet et sera suivi par les lutteurs (8), dont le départ est programmé le jeudi 1er août. Se trouvant en stage à l’étranger, les autres athlètes algériens qualifiés aux JO 2024, rejoindront directement le village olympique à Paris .
R.S.