Les supporters de l’OM répondent à Benoît Payan: «Youcef Attal est le bienvenu à Marseille»

La polémique sur la probable signature de l’international algérien Youcef Atal à l’Olympique de Marseille prend de l’ampleur. Après l’opposition du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qui a adressé une lettre au président de l’OM pour demander de renoncer au recrutement du défenseur algérien, et la sortie médiatique du maire de Marseille Benoit Payan qui déclare que l’ancien joueur de l’OGC Nice est indésirable dans «sa ville», les supporters de l’Olympique de Marseille n’ont pas trop attendu pour lui répondre. «Qu’il (maire de Marseille) s’occupe de sa ville, où des quartiers sont des zones de non droit. Pourquoi ne condamne-t-il pas les 40 000 morts, enfants, femmes, et personnes âgées perpétrés par le gouvernement sioniste ?
J’espère que De Zerbi s’imposera en tant que coach pour choisir lui-même ses joueurs et ne pas se laisser dicter des choix par quelqu’un qui est devenu Maire de Marseille sur un malentendu », «Qu’il s’occupe de Marseille et ses problèmes et Pablo (Longoria) s’occupe de l’OM, faut pas mélanger la politique et le sport. Youcef Atal a le droit à une deuxième chance », «Tout ce qu’il a fait c’est soutenir la Palestine. Faut arrêter de voir l’antisémitisme dès qu’on dénonce un génocide », «S’il avait eu à faire des propos anti-islam, il y aurait pas tout ce brouhaha ! SVP Marseille galère déjà à trouver de bons joueurs, alors ne nous sabotez pas », «Qu’il s’occupe de sa ville avant, car il y a du travail. L’OM est gérée par Longoria, point barre », «C’est toi qui achète les joueurs ? Occupe-toi de tes problèmes politiques, t’as rien fait pour l’équipe même pas 1€ », tels sont les quelques commentaires des supporters marseillais qui espèrent voir débarquer le défenseur international algérien, à qui ils souhaitent la bienvenue. Pour rappel, samedi, le maire de Marseille avait carrément rejeté l’idée de voir Youcef Atal débarquer dans sa ville.
«Je ne suis pas président de l’Olympique de Marseille mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille. Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président de l’Olympique de Marseille. Il n’y a pas de place pour ce genre de débordement. Que l’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, si il y en un qui porte le maillot de l’Olympique de Marseille et qui n’a pas ses valeurs là alors il n’a rien à y faire», avait déclaré Benoit Payan sur les ondes de la Radio JM relayé par La Provence. Youcef Atal, qui a passé près de six ans avec Nice, a rejoint le championnat turc en février dernier en signant avec l’équipe d’Adana Demirspor. Condamné en janvier 2024 par la justice française pour avoir soutenu la cause palestinienne et dénoncé l’agression sioniste, Atal a été contraint de quitter le championnat français. Dimanche, Youcef Atal a publié une courte vidéo sur son compte Instagram le montrant en train de travailler dur sur une plage. Pour rappel, un accord de principe aurait été trouvé entre l’OM et Atal pour une saison, jusqu’en juin 2025, avec une année en option .
H.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *